Accueil > Nos rendez-vous > 4ème concert de la Paix

4ème concert de la Paix

Du 19/09/2014 à 19:30 au 19/09/2014 à 21:00

CONCERT UNIQUE A LA MAIRIE DE PIRAE !!!

La salle polyvalente de la mairie de Pirae accueillera le vendredi 19 septembre le 4ème concert de la paix, organisé une fois de plus par le Club Soroptimist de Tahiti-Papeete, qui nous rappelle chaque année combien la paix est fragile, et toute l’énergie qu’il faut déployer pour la préserver.

Il ne faudra pas rater cette soirée exceptionnelle, organisée en partenariat avec le Conservatoire artistique de Polynésie française.

En effet, en première partie, vous pourrez apprécier et admirer le niveau atteint par nos jeunes polynésiens en violon, flûte, violoncelle, chant, etc. puisque les neuf lauréats 2014 du conservatoire se produiront devant vous. Vous pourrez juger de la qualité de leur prestation, et vous détendre en écoutant de merveilleux morceaux de musique classique.

Ils seront suivis par la première présentation en Polynésie de «steel guitar » guitare hawaïenne qui a bercé nos rêves dans les années 50/60 ; Patrick Laffrat, le joueur, est en vacances en Polynésie pour quelques semaines et a accepté de vous faire cette démonstration que vous devriez tous adorer !

La dernière partie de la soirée est réservée à nos chanteurs Polynésiens réputés, de par leur charme, la qualité de leur voix, et leur générosité. car il faut bien noter que tous les bénéfices de cette soirée, organisée à titre bénévole par les artistes, le Conservatoire et le Club Soroptimist , iront pour financer la scolarité d’une dizaine d’enfants méritants mais défavorisés.

Andy Tupaia et Guillaume Matarere vont faire vibrer nos cœurs et nous l’espérons, mettre une belle ambiance pour cette fin de soirée avec des découvertes, des succès, et des chansons que nous pourrons accompagner.

Venez nombreux a la salle polyvalente de la mairie de Pirae, le vendredi 19 septembre à 19h30 !

Depuis 2005, le Club Soroptimist de Tahiti-Papeete a célébré chaque année cette journée observée le 21 septembre, et décidée en 1981 par l’Assemblée des Nations Unies, car la promotion de la Paix fait partie des principaux buts de l’Organisation des Nations Unies en vertu de sa charte.

Il faut rappeler les nombreuses manifestations mises en place en Polynésie par le Club Soroptimist à cette occasion, notamment « l’arbre de la Paix » devant la cathédrale, le lancer de ballons et l’immense chorale organisée par Mme Moeata Cinquin, directrice de l’école Val Fautaua, qui avait su fédérer toutes ses classes sur le projet, et depuis 2011, un partenariat sans faille avec le Conservatoire artistique de Polynésie française.

De nombreux jeunes ont pu être soutenus, accompagnés, formés, grâce aux fonds recueillis lors de ces concerts.

Retour à l'accueil Retour aux évènements